Soins À La Voiture

Ne conduisez pas dans le brouillard : supprimez les pellicules qui causent un éblouissement

Découvrez ce qui provoque la formation d’une pellicule laiteuse à l’intérieur de votre pare-brise et la façon de vous en débarrasser.

Ne laissez pas les restes d’insecte faire un dégât collant sur votre extérieur

Conduire au milieu de l’été peut transformer votre véhicule en œuvre d’art abstrait, en particulier sur les routes où les insectes ont tendance à se rassembler. Leurs restes gâchent l’apparence du véhicule et, avec le temps, le soleil les cuit et endommage la finition et les revêtements protecteurs.

Le merveilleux pouvoir de l'argile: rendre à la peinture terne le brillant d’une salle d'exposition

Glissez le bout de vos doigts sur la peinture de votre voiture. La finition est-elle toujours douce et lisse au toucher ou est-elle bosselée comme du braille?

Ne vous inquiétez pas. Avec un peu d'effort – et une barre d'argile – vous pouvez restaurer la sensation et le brillant de la salle d'exposition.

Passez au vert avec des lances à jet diffusé de lavage qui permettent également de gagner du temps

Économiser l’eau, c’est également épargner de l’argent et une ressource précieuse pour les régions sujettes à la sécheresse. Une lance d’arrosage de qualité peut réduire considérablement la quantité d’eau utilisée pour garder propre ce véhicule dont vous êtes si fier.

Des garnitures de véhicule noires qui attirent le regard

L'exposition aux éléments transforme la riche couleur noire des garnitures en un gris terne au fil du temps. Heureusement, quelques minutes de travail peuvent contribuer à restaurer le brillant de la salle d’exposition.

Les sels de voirie présentent des risques importants pour la finition des roues

Après les tempêtes de neige qui s’abattent sur le paysage, les équipes de la voirie répandent du sel et du sable sur les routes. Ils améliorent la traction mais ils peuvent aussi causer de gros problèmes à vos jantes.

Ne les laissez pas s’incruster et corroder votre finition. Voici comment s’en débarrasser.

Aidez votre voiture à reluire sur les routes d'hiver

En hiver, la pluie, la neige et la neige fondue peuvent causer des dommages durables à l’intérieur et à l’extérieur de votre véhicule. Il n’est donc pas facile de bien entretenir une automobile à cette époque de l’année, mais voici quelques conseils pour vous aider à traverser les tempêtes.

Cinq façons de préparer votre véhicule aux intempéries hivernales

L’entretien de l’automobile à l’automne a pour but de devancer l’arrivée du bonhomme Hiver. Un petit travail d’entretien réalisé en cette période de l’année vous permettra de préparer votre véhicule à la pluie, la neige, la glace, le grésil et la grêle qui l’attendent.

Réparez les éclats et les fissures du pare-brise avant l’arrivée du froid

Le premier coup de froid de l’automne risque de transformer un petit bris en forme d’étoile en une longue fissure.

Comment éviter les frais élevés du remplacement d’un pare-brise cette année?

Quelques astuces simples de lavage pour raviver les voitures de couleur claire

Le rouge, le bleu, le vert et le gris peuvent attirer votre regard, mais la couleur de voiture qui plaît le plus sur la planète est le blanc. Et cela exige un entretien régulier pour en maintenir l’aspect.

« Les véhicules blancs ou de couleur claire exigent une exfoliation régulière », selon Mike Pennington, directeur de la formation et des relations avec la clientèle chez Meguiar’s Car Care Products. « Vous ne voyez pas que votre véhicule est sale tant que vous ne le lavez pas. »

Pages