Car Care Tips & Autres Nouvelles

Sept rappels utiles pour septembre

Le feuillage coloré des arbres à l’automne vous rappelle qu’il est l’heure de faire inspecter votre véhicule après l’été.

Le signe qui révèle que votre batterie a des problèmes

La corrosion n’est jamais une bonne chose, surtout quand elle touche la batterie de votre véhicule. Mais pourquoi survient-elle et que pouvez-vous faire pour y remédier?

Premières couleurs d’automne : premiers signes de problèmes?

L'automne nous apporte ses cafés au lait à la citrouille et aux épices et son feuillage pittoresque. Mais c’est aussi la saison où il faut s’occuper des problèmes de véhicule avant l’arrivée de l’hiver.

Des phares plus propres et plus brillants pour y voir mieux

Une nouvelle paire d’ampoules brillantes et lumineuses placées dans une paire de phares propres réduit la fatigue oculaire et vous aide à mieux voir la route. Et c’est d’une importance capitale à cette époque de l’année où la conduite nocturne devient la norme.

Ne conduisez pas dans le brouillard : supprimez les pellicules qui causent un éblouissement

Découvrez ce qui provoque la formation d’une pellicule laiteuse à l’intérieur de votre pare-brise et la façon de vous en débarrasser.

Ne laissez pas les petits appareils électroniques gâcher une bonne journée.

Il ne suffit plus pour la batterie de votre voiture de contribuer à faire démarrer le moteur. Elle doit également alimenter un système de navigation, charger votre téléphone cellulaire, faire fonctionner une caméra de rétrovision et une pléthore de gadgets pratiques du 21e siècle. 

Alors, comment vous assurer que votre batterie a assez de force pour faire tout cela et vous éviter de vous retrouver immobilisé à des milliers de milles de votre domicile lors de votre voyage routier d’été?

L’inspection multipoint permet de trouver les problèmes que vous ne voyez pas

L’hiver arrive rapidement et touche durement de nombreuses parties du pays. Il est essentiel de prévoir une inspection multipoint du véhicule pour se préparer aux mois de froid et de gel à venir.

Ne laissez pas les restes d’insecte faire un dégât collant sur votre extérieur

Conduire au milieu de l’été peut transformer votre véhicule en œuvre d’art abstrait, en particulier sur les routes où les insectes ont tendance à se rassembler. Leurs restes gâchent l’apparence du véhicule et, avec le temps, le soleil les cuit et endommage la finition et les revêtements protecteurs.

Des façons utiles de parler à votre enfant adolescent de la distraction au volant

La distraction au volant est une cause d’accidents importante sur nos routes et personne n’est plus distrait que les conducteurs adolescents.

Une étude récente de l’AAA Foundation for Traffic Safety montre que près des deux tiers des collisions de véhicules conduits par des adolescents ont pour cause la distraction au volant.

Les ravages de la saleté : Des dépôts qui diminuent le rendement du moteur

Une petite quantité de saleté dans le moteur peut passer inaperçue. Au fil du temps, cependant, s’il y en a trop, l'économie de carburant et l'accélération en souffriront.

Si vous remarquez ces symptômes, il est peut-être temps d’inspecter le système d'alimentation – surtout si votre moteur a accumulé entre 96 000 et 160 000 kilomètres.

Pages