Ne laissez pas les restes d’insecte faire un dégât collant sur votre extérieur

Conduire au milieu de l’été peut transformer votre véhicule en œuvre d’art abstrait, en particulier sur les routes où les insectes ont tendance à se rassembler. Leurs restes gâchent l’apparence du véhicule et, avec le temps, le soleil les cuit et endommage la finition et les revêtements protecteurs.

Comment pouvez-vous empêcher les restes d’insecte de causer des dommages permanents à la peinture et au chrome de votre véhicule?

« La chaleur accélère l’interaction des restes d’insecte avec la peinture de finition », dit Michael Schultz, vice-président du développement des produits chez Turtle Wax. « Les acides organiques qu’ils contiennent peuvent ronger la peinture et ces dommages sont difficiles à faire disparaître. »

Le rinçage à l’eau ne suffit pas pour enlever les restes desséchés. Pour faire disparaître les cadavres d’insecte, il faut des produits de nettoyage et de l’huile de coude, dit Schultz.

Remplir votre réservoir de produits de nettoyage spécialement préparés est utile pour faire disparaître la pellicule en cours de déplacement, mais vous devrez quand même vous occuper plus tard du garde-boue, du capot et des rétroviseurs extérieurs.

Voici quelques conseils pour débarrasser votre véhicule des restes d’insecte séchés :

  • Remplissez le réservoir de liquide lave-glace d’un liquide ou d’additifs conçus pour l’enlèvement des insectes. Un liquide de nettoyage de qualité conçu pour enlever les insectes facilite l’enlèvement des morceaux d’insecte collants et évite la formation de traces lorsque vous utilisez les essuie-glaces.
  • Recherchez les savons et les produits de nettoyage conçus pour enlever les insectes des surfaces des véhicules. Assurez-vous qu’ils sont conçus pour les surfaces des automobiles et puissent s’enlever facilement au rinçage.
  • Évitez les solvants forts comme les détergents. Le détergent à vaisselle et les produits de nettoyage domestiques peuvent endommager en permanence la peinture et les surfaces en caoutchouc.
  • Les éponges à maillage doux piègent les morceaux d’insecte. Essuyez doucement la surface et assurez-vous de rincer l’éponge fréquemment. Les morceaux d’insecte piégés dans le maillage se comportent comme du papier de verre.