Les problèmes de liquide de direction peuvent entraîner des problèmes et de conduite et de tenue de route

Il ne faut pas parcourir les routes en lacets sans direction assistée.

Pratiquement tous les véhicules modernes sont munis de cette technologie. Loin de n’être que du luxe, la direction assistée est un élément essentiel.

En termes simples, le système de direction assistée aide le conducteur à faire tourner la roue à basse vitesse. Les véhicules modernes ont des pneus plus larges et plus lourds que ceux des générations précédentes et les conducteurs ont besoin d’un peu d’aide supplémentaire.

« La direction assistée est une fonction de sécurité qui rend votre véhicule plus facile à conduire. Sans elle, l’effort de direction devient beaucoup plus difficile, au point qu’il est presque impossible de diriger le véhicule », dit Jefferson Bryant de NAPA Auto Parts.

Avec le temps, des morceaux de plastique et de caoutchouc s’usent à l’intérieur du système. Le liquide de direction assistée recueille ces contaminants et les recycle dans le système. Les systèmes de direction assistée n’ont pas de filtre; il est donc particulièrement important de les nettoyer périodiquement.

« Il est essentiel pour l’utilisation quotidienne de maintenir la fonction de votre système de direction assistée. Au fil du temps, les contaminants et l’usure réduiront l’efficacité de votre pompe de direction assistée », dit Bryant.

  • Le fabricant de votre véhicule vous dira à quelle fréquence le liquide de direction assistée devrait être changé sur le modèle que vous conduisez.
  • Le liquide de direction assistée est un liquide vital qui aide le conducteur à contrôler l’automobile.
  • Il peut se dégrader au fil du temps.
  • Le manuel de votre véhicule vous indiquera si et quand un changement de liquide de direction assistée est nécessaire.
  • Le changement de liquide de direction assistée consiste à remplacer le vieux liquide de direction assistée par du neuf.