Des phares plus propres et plus brillants pour y voir mieux

Tout comme les verres correcteurs améliorent votre vue, une paire de phares clairs et lumineux améliorera la visibilité et votre vue de la route.

Les ampoules de phare peuvent perdre de leur intensité en vieillissant. Il y a aussi des cas où l’ampoule elle-même fonctionne bien, mais où le boîtier en plastique du phare est trouble. Ce voile réduit et diffuse la quantité de lumière qui traverse les lentilles, ce qui réduit la visibilité dans l’obscurité.

Mais pourquoi les boîtiers de phare deviennent-ils troubles? En termes simples, c’est à cause de l'oxydation.

Des années d'exposition aux rayons ultraviolets intenses du soleil peuvent dégrader le polycarbonate ou le plastique qui abrite le phare. Au fil du temps, les marques et les imperfections dans le boîtier s’oxydent et se voilent.

Ce voile peut parfois être enlevé à la maison ou par un professionnel. Renseignez-vous auprès de votre conseiller en services ou d’un expert en entretien automobile de confiance sur les trousses de restauration de phares.

Voici les conseils et les idées que donne SYLVANIA Automotive sur l’entretien des phares :

  • Remplacez toujours les phares par paires. La combinaison d’une nouvelle ampoule et d’une vieille ampoule crée un champ de vision inégal pour les conducteurs, ce qui peut être une importante source de distraction pour vous et les autres conducteurs.
  • Tenez compte du coût et de la durée de vie. Les ampoules halogènes haute performance émettent presque autant de lumière que les ampoules HID au xénon mais ont une durée de vie plus courte. Les ampoules halogènes standards sont les moins chères et produisent moins de lumière que les autres.
  • L'alignement est important. Vos phares louchent-ils? Demandez à votre conseiller en services de vérifier la direction des faisceaux et de faire les ajustements nécessaires.