Débarrassez-vous des affreuses bosses sur les portes

Un été passé à faire des courses et des voyages en voiture a probablement ajouté quelques bosses à votre véhicule.

Le débosselage sans peinture peut remplacer la réparation en atelier de débosselage pour les petites imperfections qui nuisent à l'apparence d'un véhicule et diminuent sa valeur.

« Les bosses sont particulièrement agaçantes, car elles apparaissent comme des taches sur un miroir, en particulier sur les surfaces de couleur foncée », dit Chuck Sulkala, directeur exécutif du National Auto Body Council. « Elles peuvent également diminuer la valeur de votre véhicule. »

La peinture égratignée et les bosses qui laissent des surfaces métalliques exposées peuvent rouiller et se corroder. En d'autres termes, un petit problème peut en devenir un gros avec le temps.

Le débosselage sans peinture peut être employé pour une grande variété de bosses, à condition que la tôle ne soit pas étirée et que la peinture ne soit pas écaillée.

Voici les lignes directrices que donne Sulkala pour les véhicules qui ont besoin de petits travaux de débosselage :

  • L'emplacement de la bosse détermine les options pour la réparation. Les coffres, tous les panneaux latéraux, les toits et les capots sont les parties qui se prêtent le mieux à la réparation.
  • Recherchez les endroits où la peinture est écaillée et les égratignures qui exposent le métal de la surface. Les surfaces doivent être repeintes même si les bosses sont enlevées. Sinon, l'eau pourrait interagir avec le métal et le faire rouiller.
  • Faites appel à un spécialiste du débosselage sans peinture et obtenez des références et une preuve d’assurance avant le début des travaux.
  • Songez à faire réparer les bosses avant d’échanger votre véhicule. Cela pourrait améliorer sa valeur de revente.
  • Évitez le débosselage sans peinture pour les pièces en plastique ou en matériaux composites métalliques. Ces types de composants ne peuvent être réparés au moyen du débosselage sans peinture.
  • N'utilisez pas le débosselage sans peinture sur les panneaux étirés et les bosses situées sur les plis de la ligne de carrosserie du panneau. Dans la plupart des cas, ces deux problèmes nécessitent une réparation traditionnelle en atelier de débosselage.
  • Demandez à votre conseiller en services de vous aider à trouver le bon spécialiste du débosselage.